Table ronde : l’expérience d’écriture en résidence
Vendredi 5 mai à 18h
Dans le cadre du festival Ozélir organisé par la Médiathèque départementale du Loiret
Trois auteurs parleront de leur expérience d’écriture en résidence. Pourquoi et comment travailler en collaboration avec une structure culturelle ? Quel impact des actions auprès du public sur l’écriture ? Rencontre organisée autour de l’écrivaine Émilie Riger, actuellement en résidence aux Archives du Loiret. Avec l’auteur Luc Tartar, qui a travaillé sur la rumeur d’Orléans lors de sa résidence au Théâtre de l’Imprévu en 2021 et l’écrivaine Clara Breteau, actuellement en résidence aux Archives départementales du Loir-et-Cher et du Cher pour un travail autour des harkis.
Informations pratiques
- Vendredi 5 mai 2023 à 18h sur le site des Archives historiques et généalogiques situé 6 rue d'Illiers à Orléans.
- Entrée gratuite. Réservation (dans la limite des places disponibles) au 02 36 99 25 00 ou en écrivant à dad@loiret.fr.
Les Archives du Loiret et l’écrivaine Emilie Riger s’associent en 2023 pour une résidence d’écriture. Pendant 7 mois, Emilie Riger bénéficie d’une bourse de résidence pour mener à bien son projet d’écriture et organiser des animations autour de son œuvre. Le projet culturel, élaboré conjointement par les Archives du Loiret et l’écrivaine, a l’ambition de valoriser le patrimoine à travers une création contemporaine.
Pour en savoir plus sur la résidence et retrouver le calendrier complet des actions, cliquez ici.
Le projet bénéficie du dispositif « Auteurs associés », soutenu par la Région Centre-Val de Loire, la Drac Centre- Val de Loire et Ciclic Centre-Val de Loire, l’agence régionale pour le livre, l’image et la culture numérique.