Administration, officier public...
Vous êtes agent d’une administration ou d’un établissement public, vous êtes un officier public et ministériel (notaire, huissier, commissaire-priseur, avoué): vous produisez des archives publiques.
La gestion des archives publiques obéit à des règles et à des bonnes pratiques. Les Archives départementales et ses agents sont là pour vous accompagner.
Vous souhaitez participer à nos matinées d’information et sensibilisation à la gestion documentaire ? Les Archives départementales du Loiret vous invitent à leurs Rendez-vous des Archives.
N’hésitez-pas à vous inscrire sur la page des Rendez-vous des Archives !
Déménagement : nous gardons le contact !
Les Archives départementales ont le plaisir de vous informer de leur changement d’adresse postale. Vous pouvez désormais adresser vos courriers et bordereaux à l’adresse suivante :
3, avenue des Droits de l’Homme, 45000 Orléans
Attention, cette adresse est différente de l’adresse physique des Archives départementales (29 boulevard Marie Stuart).
Les Archives du Loiret rouvriront leurs portes le lundi 23 septembre. Dans l’intervalle, nous restons à votre disposition pour tout aide ou conseil.
Archives départementales du Loiret
3 avenue des Droits de l'Homme, 45000 Orléans
02 36 99 25 00