Administration, officier public...
Vous êtes agent d’une administration ou d’un établissement public, vous êtes un officier public et ministériel (notaire, huissier, commissaire-priseur, avoué): vous produisez des archives publiques.
La gestion des archives publiques obéit à des règles et à des bonnes pratiques. Les Archives départementales et ses agents sont là pour vous accompagner.
Vous souhaitez participer à nos matinées d’information et sensibilisation à la gestion documentaire ? Les Archives départementales du Loiret vous invitent à leurs Rendez-vous des Archives.
N’hésitez-pas à vous inscrire sur la page des Rendez-vous des Archives !
Déménagement : nous gardons le contact !
Les Archives départementales continueront à vous apporter aide et conseil pendant la période de déménagement (visites, instruction de bordereaux d’élimination, sinistres, etc.).
Le contact par mail est à privilégier afin d’apporter au mieux toutes les réponses à vos questions (adresse générique dad@loiret.fr ou adresses mails de vos contacts habituels aux Archives départementales).
Vos bordereaux originaux restent à adresser au 6 rue d’Illiers, 45000 Orléans. Vous serez informés du changement d’adresse postale dès que celui-ci sera effectif.
Archives départementales du Loiret
6 rue d'Illiers, 45000 Orléans
02 36 99 25 00